Pourquoi tester la sécurité et la conformité de vos appareils ?

L'un des aspects essentiels de l'utilisation des équipements électriques est la nécessité de les maintenir dans le meilleur état possible. Et vous êtes sûr qu'il n'y a pas un seul équipement qui soit au-dessus des défauts. Pour éviter les pannes inattendues de vos équipements et les retards dans les opérations de votre entreprise, vous voulez être au top de votre sécurité et de votre conformité. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à des services de test et d'étiquetage pour effectuer une évaluation de routine de vos appareils de travail. Le processus transparent de détection des défauts avant qu'ils ne se transforment en un problème important peut vous permettre d'économiser de nombreuses dépenses personnelles et professionnelles. Les applications industrielles, peuvent également convenir aux équipements domestiques. Bien que vous puissiez trouver de nombreux services qui fournissent la sécurité et la conformité pour les maisons et les entreprises, vous voulez travailler avec des techniciens expérimentés ayant les bonnes qualifications.

Test et étiquetage pour particuliers et professionnels

Le coût élevé des réparations et des services aux unités industrielles et la responsabilité qui découle d'un procès pourraient mettre en péril votre entreprise. L'inconvénient de ne pas faire attention à la conformité de la sécurité des appareils électriques dans la maison est une facture de réparation inattendue.

Le test et l'étiquetage est une politique législative stricte qui est requise pour tous les équipements sur le lieu de travail. Vous devrez travailler avec un électricien certifié pour régler le problème. Il est de la responsabilité de chaque employeur de s'assurer qu'il prend ce problème au sérieux. Outre les tests et le marquage, d'autres mesures de contrôle doivent être prises pour garantir la sécurité permanente du lieu de travail. Il s'agit notamment de mettre au point une approche technique pour contrôler et gérer le risque en cas d'accident. Les mesures préventives ne sont pas les seules à être débattues ; il faut également être prêt à affronter le pire. Le fait de disposer d'un équipement de sécurité d'urgence et de respecter les procédures de sécurité sur le lieu de travail peut contribuer à vous tirer d'affaire.

Pourquoi avez-vous besoin de tester la conformité de vos appareils ?

D'un autre côté, vous pourriez installer un détecteur d'incendie et de fumée, des caméras, des extincteurs et des gicleurs d'eau sur votre toit. Et cela pourrait constituer une excellente mesure préventive contre un incendie. Et si on prévenait l'incendie en premier lieu ? Si un accident de chaudière ou une explosion de gaz font partie des causes courantes d'incendie industriel, l'électrocution et les incendies d'origine électrique figurent également en tête de liste. Le seul objectif du test et de l'étiquetage est de réduire les pertes de vies et de biens résultant d'accidents sur le lieu de travail. Pour être sûr que vous ne laissez aucune pierre non retournée dans le processus, vous voulez embaucher une équipe professionnelle ou un individu expérimenté.

Test et étiquetage

La routine implique l'inspection des composants individuels qui constituent l'ensemble du complexe. Toutes les sections du bâtiment qui s'appuie sur l'utilisation de l'énergie lourde aurait sûrement besoin d'être certifié ok. Et c'est le devoir de l'équipe d'inspection d'élaborer un plan pour que le travail soit fait. Pour commencer, vous allez inspecter les câbles qui desservent les dispositifs de connexion. C'est de là que proviennent les étincelles électriques probables. Vous devez faire cela avec tous les appareils, quelle que soit leur origine. Cela inclut

  • Les appareils neufs sans aucune durée de fonctionnement
  • Les appareils d'occasion que vous utilisez pour la première fois.
  • Les appareils que vous utilisez déjà
  • Les appareils que vous souhaitez louer
  • Les équipements nouvellement réparés ou entretenus

Avec une inspection et une analyse des appareils appropriées, il y a de bonnes chances que vous puissiez faire durer vos machines plus longtemps.

À quelle fréquence votre entreprise doit-elle tester et étiqueter ?

Bien qu'il n'y ait pas de calendrier spécifique pour effectuer notre inspection électrique comme le spécule le gouvernement, il est de la responsabilité de l'employeur de venir avec un calendrier pour le faire. L'intervalle entre chaque inspection dépendrait probablement de la fréquence à laquelle vous utilisez l'équipement.

Les appareils qui fonctionnent pendant des jours à chaque cycle de travail devraient être inspectés régulièrement, par rapport à ceux que vous utilisez souvent. Les équipements lourds, comme ceux utilisés pour la construction et la démolition, doivent être inspectés tous les trois mois pour détecter d'éventuels défauts. Les équipements d'usine, d'entretien et d'autres ateliers peuvent tenir jusqu'à six mois avant le prochain contrôle. Pour les environnements résidentiels, y compris les habitations personnelles et les immeubles locatifs commerciaux, il est possible de prévoir une inspection de test et de marquage tous les ans. Vous pouvez l'espacer à un intervalle de deux ans si vous cherchez à réduire les dépenses d'entretien de votre bien immobilier. Mais vous voulez vous assurer que vous avez mis en place toutes les mesures de prévention des risques pour les habitations. Vous pouvez consulter ce site pour en savoir plus à ce sujet. De nombreuses entreprises professionnelles envoient des notifications pour attirer votre attention sur les obligations de test et de marquage de votre entreprise. Vous devrez vous inscrire à ces services, pour commencer, alors assurez-vous de travailler avec une entreprise qui offre ce service. Si vous voulez éviter d'avoir à en engager un tous les six mois, il est préférable de vous associer à une entreprise qui se tient au courant des dernières nouveautés du secteur. Cela vous épargnerait la logistique et l'effort de recruter une nouvelle équipe électrique pour faire le travail.

Le coût des services de test et d'étiquetage

D'un autre côté, vous ne dépenserez pas beaucoup si vous choisissez d'embaucher un électricien par opposition à une entreprise de test et d'étiquetage. Mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voulez opter pour cette dernière. Les normes de conformité du secteur évoluent constamment, et vous n'aurez pas à vous inquiéter beaucoup si vous travaillez avec une entreprise enregistrée. Des questions comme l'assurance et le manque de professionnalisme ne seraient pas quelque chose à tracasser si vous travaillez avec les experts.

Plan du site